Softwares

Banque automatisée

Banque automatisée

Notre solution bureautique vous aide à faire passer votre banque au "zéro papier", grâce à ses outils électroniques de traitement des images et de compensation des chèques, de conversion PDF, de stockage et de gestion des emails. Ce logiciel assure la gestion des chèques électroniques à l'aide d'un système de compensation des paiements, ainsi que le traitement de leurs données et de leur image. Il permet tous types d'échanges entre le système informatique interne de la banque et la banque centrale, en conformité avec les différents systèmes de codification internationaux, comme CMC7 et OCR par exemple. Il peut aussi être utilisé pour convertir en PDF les rapports quotidiens et les courriers destinés aux clients, les archiver sur les serveurs de la banque, et les envoyer par courrier électronique. 

Notre solution de banque automatisée comprend Imagecheque, Wincheque et les outils de Capital Office. En savoir plus sur Capital Office


 

Capital ImageCheque - Traitement des chèques

Capital ImageCheque est un logiciel de traitement des chèques qui permet aux banques et à leurs agences de gérer l'aller-retour compensation des chèques et de mettre à jour les comptes clients dans leurs systèmes d'information.

Cette solution équipe aujourd’hui une centaine de banques et établissements financiers, et est totalement compatible avec les différents systèmes de télécompensation en vigueur (France, BCEAO, Algérie, Madagascar, etc.), ainsi que la plupart des progiciels du marché (Capital Global Banking, Samic, Delta, Temenos, Iflex, Atlas, Orion Finance, Finantek, Globus, ISBA, Meteo Bank, Smart Bank, SAB, etc.)

Ses atouts principaux sont :

  • Fonctionnement en mode centralisé ou décentralisé. Chaque agence peut traiter ses chèques de manière indépendante sur le serveur central ou sur son propre serveur.
  • Accès aux comptes de la banque soit par vue logique, soit par fichier importé, afin de vérifier le statut et le type de compte lors d'un retrait, du scan d'un chèque non compensable ou du traitement des retours.
  • Accès aux fichiers des chèques de la banque soit par vue logique, soit par fichier importé, afin de contrôler l'authenticité d'un chèque scanné, s'il a déjà été payé ou  s'il fait l'objet d'une opposition.
  • Accès aux images numérisées des signatures permettant le contrôle des scans de chèques non compensables et le traitement des retours. Capital ImageCheque est compatible avec la plupart des solutions de gestion des signatures clients.

ALLER COMPENSATION

  • Différents modes de scan de chèques et de validation des remises
  • Option de séparation des remises compensables et non compensables
  • Saisie de remises à l'escompte ou à l'encaissement selon les caractéristiques du bénéficiaire
  • Piste d'audit permettant de connaître l'identité des personnes ayant participé au traitement de chaque chèque.
  • Exportation multicritères des remises vers le SIB et génération des images de chèques à envoyer en compensation

RETOUR COMPENSATION

  • Accès aux images des chèques et aux données envoyées depuis la Banque Centrale à travers la plateforme UAP.
  • Vérification des signatures et de l'aspect facial des chèques
  • Retour grâce aux images reçues de la Banque Centrale
  • Envoi vers le SIB des rejets visuels des chèques


A propos de nous