Partenaires

Gestion des risques et conformité

Gestion des risques et conformité

Gestion des risques et conformité sont des sont crucials pour toutes les institutions financières et obéissent à un ensemble complexe de procédures internes, réglementations gouvernementales et organismes de régulation. 

Capital Banking Solutions est une solution de gestion des risques et conformité qui permet à votre entreprise de gérer les risques de crédit, de marché et opérationnels conformément à Bâle II, de se conformer aux normes IFRS en termes de reporting réglementaire, et de répondre aux exigences des lois FATCA ou AML. 

Le module de comptabilité financière permet aux banques de surveiller et d’analyser les rapports financiers et la rentabilité client quotidiennement, facilitant ainsi la prise de décision. Cette solution offre aussi des options pour analyser et surveiller les risques de crédit, de marché et les risques opérationnels conformément aux exigences de Bâle II et de l’IFRS, le module de gestion de portefeuille surveillant également l’exposition du portefeuille de la banque aux risques, conformément aux directives de l'IFRS et aux règles comptables. 

Une fonction anti-blanchiment en ligne, dotée d'un filtre sophistiqué, permet une évaluation réglementaire des clients, intègre l'approche par le risque de la 3ème directive de l’Union Européenne (MiFID) et effectue les recherches de noms sur des "listes noires" internes et externes. Ses fonctions de profilage sont entièrement configurables, permettant le suivi, l’analyse et la déclaration de toute activité suspecte aux autorités (Tracfin en France, Siccfin à Monaco, CTRF en Afrique, OFAC aux Etats-Unis, la liste World-Check PEP et la liste noire des Nations Unies). D'autres listes noires, émanant d'autres pays ou autres sociétés, peuvent être facilement rajoutées. 

Capital Banking Solutions offre également une sécurité financière supplémentaire grâce à son département IntellEval, expert de l’anti-blanchiment, la prévention de la fraude, la protection contre la corruption et le terrorisme, et du respect des règles internationales.

A propos de nous